Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 10:16

Pour acquérir un bien immobilier en Corse, il faudra désormais se justifier d'une présence d'au moins cinq ans sur l'île de beauté. On voit mal le Parlement français accepter cette décision de l'assemblée territoriale insulaire.

De même, on imagine mal Alsaciens, Provençaux, Basques, Bretons, Ch'tis ou Savoyards, réclamer la même mesure au nom de l'égalité des régions et obtenir satisfaction. Encore moins le gouvernement tenter d interdire aux insulaires l'entrée dans la fonction publique sur le continent, s'ils n'y justifient pas d'une présence de cinq ans.

Nos amis corses aiment bien qu'on les respecte. Ils ont raison. Ils ont aussi de l'honneur. Bravo. Alors j'aimerais leur poser la question suivante : lors du dernier derby entre Bastia et Ajaccio, on a vu les supporteurs bastiais promener dans les tribunes un immense cercueil afin de célébrer la descente de l'AC Ajaccio en Ligue 2. Si nos amis ne se respectent pas entre eux, pourquoi les "pinzuti" le feraient-ils ?

ADM, le 26 avril 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

chasseur immobilier corse 18/05/2014 18:47

La loi passera t-elle ?c'est la question que me pose de nombreux acquéreurs qu'ils soient corses ou continentaux. http://www.immobilierdecorse.com

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens