Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 16:55

Une manifestation récurrente le samedi matin, une réunion d'information après le repas : depuis quelques années, une association de citoyens vigilants milite contre l'implantation d'éoliennes industrielles en Boischaut, au sud du Cher. Un juste combat.

Qu'apportent en effet ces instruments hideux d'une civilisation moderne fossoyeuse de notre environnement ? Une nuisance sonore, des animaux décapités et chassés de leur territoire, des milliers de m3 de béton coulé contaminant la nappe phréatique, l'implantation obligatoire de centrales thermiques polluantes pour pallier leur activité intermittente faute de vent, une électricité revenant à 200% de celle actuellement produite, une nature défigurée par des engins aujourd'hui hauts de 160 mètres, bientôt de 200 mètres, la disparition de terres agricoles, la dépréciation de petites propriétés acquises par des épargnants qui pensaient passer une retraite paisible à la campagne....

Autant de catastrophes potentielles qui ne servent qu'à satisfaire la vanité de bobos verts citadins et d'élus démunis de tout bon sens. Autant de bipèdes tordus qui, faute d'activité culturelles suffisantes, ne savent plus comment occuper leurs cerveaux malades assoiffés de pouvoir. Non à l'implantation d'éoliennes industrielles en Boischaut, comme d'ailleurs dans la plupart de nos régions, tel doit être notre combat quotidien. Pour préserver l'avenir de nos enfants.

ADM, le 21 juin 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens