Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 08:48

Camaret-sur-mer, son curé, ses filles et l'hôtel Thalassa, un trois étoiles, dont plusieurs chambres offrent une belle vue sur le port. Un ami auquel je fais découvrir mon cher Finistère et moi décidons d'y passer une nuit le dimanche 24 août. Un détail eüt dû nous alerter, alors que nous sortions pour dîner : "À quelle heure comptez-vous rentrer ? " Un peu interloqués, nous répondons "avant vingt-deux heures." - il vous faudra passer par le sous sol, emprunter le parking et passer par une porte dérobée à l'arrière." Fort bien.

A 21heures 20, nous trouvons l'hôtel fermé et suivons la procédure donnée pour, en désirant aller à la réception, tomber sur... un rideau de fer !

Heureusement nous avions le téléphone de l'établissement. Coup de fil. "Montez â la chambre, sans passer par la réception. Les clefs sont sur la porte." - "Autrement dit, n'importe qui peut pénétrer dans notre chambre ?" - Silence...

Le lendemain matin, le bipède qui semble faire office de patron ne semble guère comprendre notre "étonnement" Eh bien il m'aura fallu voyager sur quasiment tous les continents pour connaître une telle situation. L'hôtel Thalassa un trois étoiles ? Peut-être pour l'hôtellerie. Sûrement pas pour l'accueil. À Camaret, évitez cet établissement qui fait plouf !

ADM, le 8 septembre 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens