Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 11:48

Partir à 13 heures 25 d'une proche banlieue et arriver à Etoile à 12 heures 40, c'est possible à la SNCF, sans changer de fuseau horaire ! Du moins dans l'Ouest parisien.

En bon citoyen, je poinçonne mon ticket dans ma gare de banlieue. Arrivé quinze minutes plus tard à Etoile-Charles-de-Gaulle, il n'est plus valable. Un aimable passager m'aide à sortir. Je vais alors à l'espace de vente situé à quelques mètres.

- "Bonjour Madame, pourquoi mon ticket n'est plus valable?"

Passage au détecteur. "Il est démagnétisé."

- "Il ne l'était pas voici un quart d'heure !"

Nouvelle inspection. "Vous avez vu l'heure à laquelle vous l'avez poinçonné ? Treize heures 25, alors qu'il est 12 heures 45. La machine ne peut pas comprendre."

(...) Euréka ! La pointeuse de ma gare était encore à l'ancienne heure. Bof ! Le changement d'horaire ne date que de trente-trois heures. Un délai sans doute beaucoup trop court pour les bureaucrates de la SNCF.

Au retour de mon expédition, je décide de prévenir les employés de cette anomalie. Caramba ! Les locaux sont fermés. J'ai oublié, ils sont en grève pour la énième fois de l'année. Comme quoi, à la SNCF, il est toujours question de TGV, non de Très Grande Vitesse, mais de Très Grande Virtuosité dès qu'il s'agit de se moquer du bétail transporté.

ADM, le 28 octobre 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

L'Oeil de Rouen 01/11/2014 15:50

En attendant, cher Anatole, de subir mardi prochain une nouvelle GGV,
jamais en retard d'un métro, elle :
la Grève à Grande Vitesse !!!

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens