Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 13:56

Au Japon, la nouvelle ministre de la Justice entre dans la salle du Sénat en portant un petit foulard rouge. Aussitôt, les élus quittent la salle pour délibérer, contraignant la télévision à diffuser un interlude. En France, un député ose parler francais en disant "Madame le Président" - et non "Madame la présidente" qui s'adresserait à l'épouse du président - et il est sanctionné d'une amende de 1300 euros. Pour accentuer le ridicule de la situation, plus de 130 députés, dont un ancien Premier ministre, n'ont rien de mieux à accomplir que de lancer une pétition pour la levée de la sanction.

Il est vrai que, quel que soit le continent, la situation mondiale est à ce point si excellente que les politocards de tous poils peuvent impunément se livrer à leurs niaiseries d'enfants gâtés de démocraties bien malades. Bref, ces nantis créent sous nos yeux les Jeux Politocards Universels. Attention au retour de bâton, messieurs ! Et mesdames !

ADM, le 10 octobre 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens