Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2014 3 24 /12 /décembre /2014 12:09

Il était une fois, par une morne matinée de décembre, une agence de Pôle emploi, ni plus ni moins sinistre que les autres. Lui, convoqué à deux jours de Noël, la découvre. Est-elle Martiniquaise, Guadeloupéenne ou d'origine africaine ? Il l'ignore et sans doute peu lui chaut...

- (...) "Jeune homme, que vous est-il arrivé dans la vie pour que vous soyez aussi renfermé sur vous-même ?"

- "J'ai perdu ma mère jeune, dans des conditions..."

- "Vous ne pouvez pas savoir comme je vous comprends. Il y a quatre ans, j'ai perdu mon mari et mon fils..."

Et les deux blessés de la vie de parler d'un avenir meilleur pendant plus de vingt minutes. Lui, pour la première fois, a découvert que des humains travaillaient aussi à Pôle emploi. C'était un modeste conte de Noël.

ADM, le 24 décembre 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Là est le véritable Esprit de Noël, une nouvelle fois, loin des néons mercantiles des magasins et de la bouffe trop grasse... Il y a bon nombre de personnes de valeur à Pole emploi, notamment à Nanterre où l'on gère les intermittents du spectacle. Il ne faut pas confondre une institution (souvent lourde et froide) et ceux qui travaillent à en huiler au mieux les rouages... malgré tout.<br /> <br /> N'empêche, Pole emploi vient de mettre fin au partenariat qui le liait à France TV. <br /> Donc, plus de Flash emploi hebdomadaire dans les programmes régionaux, les annonces et offres d'emploi ne seront plus données à l'antenne... dommage pour la notion de &quot;service public&quot; qui va en prendre un coup !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens