Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 18:45

... Malgré d'immenses efforts, je ne la comprends pas. Liberté d'opinion, liberté d'expression, caricatures de Charlie sur Mahomet, nouvelle une du journal sur le même thème, jeu de mots minable de Dieudonné... Je n'arrive plus à distinguer ce qui aux yeux de la justice française, votre justice, est condamnable et ne l'est pas.

De même, je suis encore désolé de ne pas comprendre la définition d'une bonne minute de silence. Oui j'approuve sans AUCUNE réserve celle suivie au nom de TOUTES les victimes de ces trois fanatiques. Mais si un enfant dans une école levait le doigt et me disait poliment "monsieur, on ne fait pas une minute de silence pour les enfants martyrs de Gaza ?", je lui répondrais : "Oui, mon petit, eux aussi méritent leur minute de silence."

Après avoir lu le témoignage d'un évêque français de retour de Gaza, où il a vu l'horreur, j'en arrive à la conclusion que justice humaine et justice tout court ne font guère bon ménage. Oui Madame Taubira, actuelle garde des Sceaux - mais vos prédécesseurs sont tout aussi concernés -, les arcanes de votre justice dépassent ma pauvre intelligence.

ADM, le 15 janvier 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires