Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 11:11

Ayant appartenu à une profession qui usait régulièrement de mots comme "déontologie", "vérification", "recoupement", "objectivité", "vérité"... j'aimerais poser dix questions à ceux qui nous dirigent et nous "informent".

1° Le trio infernal qui s'est livré devant les caméras complices à des effusions impudiques, connaissait-il la vérité sur le crash de l'appareil ? Sinon, quand l'a-t-il connue ?

2° Pourquoi le patron du BEA avait-il un regard si fuyant lors de la première conférence de presse ? Connaissait-il la vérité, alors qu'il prétendait "ne rien savoir" ?

3° Pourquoi le BEA a-t-il prévenu si tardivement le patron de l'enquête, le procureur de Marseille ? Pour servir la soupe aux politiques ?

4°Pourquoi dans un premier temps les autorités françaises ont-elles autant paradé, avant de se réfugier dans "un retrait respectueux" par égard aux familles ? Avaient-elles honte de leurs mensonges ?

5° Comment la plus haute autorité de l'Etat a-t-elle pu annoncer qu'il n'y avait "aucun rescapé" au moment où on ne pouvait encore situer l'appareil ?

6° Pourquoi pendant près de quarante-huit heures a-t-on autant insisté sur une défaillance technique, tout en négligeant les autres hypothèses ?

7° Pourquoi le présentateur du 20 heures d'une grande chaîne privée a-t-il mis en avance "les faiblesses connues" de l'Airbus ? Pour nuire à une firme européenne ? Parce que Boeing le rétribue en sous-main ?

8°Comment un journal américain a-t-il pu prendre autant d'avance sur les médias français? Ces derniers sont-ils à ce point des veaux ne recherchant plus l'information ou se couchant devant les dires des autorités ?

9°Comment se fait-il que la Lufthansa n'en sache pas plus sur ses pilotes qui, en définitive, peuvent faire n'importe quoi en toute impunité ? La Lufthansa est pourtant une firme "al-le-man-de", comme ne cesse de nous asséner un pub pour une autre entreprise de même nationalité ?

10°Avant de prendre un avion, faudra-t-il désormais exiger de la compagnie concernée l'horoscope de ses pilotes ?

ADM, le 28 mars 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

mururoa 28/03/2015 15:49

p... de b... de m..., il a raison l'Oeil de Rouen. J'ai utilisé un mot étranger. Pardon !

L'Oeil de Rouen 28/03/2015 11:31

Vous avez raison sur tout, Anatole...
En revanche, j'aurais tant adoré qu'au contraire de TOUS les meRdias emmoutonnés,
VOUS, au moins, ne parliez pas de "crash" mais, par exemple, tout simplement d'"accident"...
à tout vilain charabia franglais correspond toujours un mot synonyme issu de NOTRE langue !
On la sait assez belle et riche pour n'avoir point besoin de barbarie angliciste pour se faire bien omprendre !
Bien affectueusement et respectueusement vôtre...

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens