Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 21:34

Aller dans cette France profonde que, contrairement à d'autres, nous aimons, tant ils reflètent cette France construite pas à pas par nos aïeux. Prenons le modeste canton au nom si prometteur, celui des Pieux (Manche). Quatre listes vont se disputer dimanche les suffrages aux cantonales. Deux sont clairement identifiées, celles du Front de gauche et du Front national. En voilà qui jouent franc jeu : nom et logo figurent en bonne place sur les déclarations d'intention. Les électeurs sauront pour qui ils voteront ou pas.

Il en va tout autrement des deux autres. La première porte cependant la mention "majorité départementale" sans autre précision. Après enquête - on ne peut pas tout connaître - il s'agit de la liste de droite. Est-elle UMP-UDI ? Impossible de le savoir. Pas un mot sur les partis. Pas un mot sur les chefs. Mais de quoi, de qui, ont-ils donc peur? Sarkozy serait un épouvantail ?

La dernière est encore plus "insolite" : "Avec vous pour un nouveau territoire." Wouah ! Quelle est donc la couleur de cette liste ? Dis-moi pas que c'est possible : le PS ne peut pas ne pas être présent aux Pieux ! Et pourtant, pas de logo à la rose, pas de sigle PS, pas le mot socialisme, rien sur Hollande, rien sur Valls... Oh les gars et les filles, on tremble quand on est de gauche aux Pieux ?

Cessons de tourner autour du pot. Deux partis affichent leurs couleurs, les deux Fronts. Les deux autres se terrent sous la couette, comme s'ils craignaient le suffrage universel. PS et UMP liés par la même lâcheté : il fallait une fois de plus démontrer. Allez tous aux Pieux !

ADM, le 17 mars 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens