Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 14:26

Admirable. Etonnant. Superbe. Canal+, la chaîne des bobos-gogos, a eu raison d'inviter notre monarque, Chrysanthème 1er, à l'heure du déjeuner, dimanche. Hélas, je n'avais ni le temps ni la disponibilité d'esprit à regarder celui qui passera pour le plus grand bonimenteur de la Ve République.

Heureusement, certains ont vu et ont témoigné. Heureusement, il existe des extraits pour gens pressés. Et là, foi d'Anatole, notre monarque, il a fait fort. Au diable le chômage et la précarité ! Vive les blagounettes et les chansonnettes ! Entendre Macron chanter "l'été indien", cela vous donne des envies de génocide, je ne vous dis pas. Une minute pour réagir sur le drame qui se joue en Méditerranée, mais cinq minutes pour évoquer en long et en large ses costumes, François Hollande a un sens inné de la hiérarchisation des informations.

Bref, Chrysanthème 1er, qui saute sur tous les faits divers pouvant lui rapporter gros, s'est bien amusé. A-t-il séduit son public de jeunes idolâtres triés sur le volet ? On le saura sans doute dans quelques jours.

Un grand regret cependant. Aucun jeune n'a eu le courage, la bonté, l'intelligence, de lui poser la seule question qui nous préoccupe tous : quand va-t-il épouser son harem ? Il dispose d'un tel poulailler qu'on se prend parfois à rêver qu'un jeune coq lui pique.

ADM, le 20 avril 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

L'Oeil de Rouen 20/04/2015 15:42

"Parler aux jeunes" ??? Déjà, Anatole, cette émission s'annonçait mal pour moi,
qui, ayant dépassé les 45 ans depuis 4 ans,
suis de ce fait considéré comme "senior" pour le monde du travail,
et exclu de cette sauterie dominicale.

Et puis, finalement, à vous lire, deux conclusions s'imposent :
- on a le Président qu'on mérite...
- on a les chaînes de télé qu'on mérite.

Le nivellement par le bas semble s'accélérer, depuis quelques temps, non ??

Mururoa 20/04/2015 18:07

Tous égaux dans la nullité tel un bon pays stalinien'

daniel 20/04/2015 15:38

Viens Poupoule, viens Poupoule viens........
Tu es dans le monde la presse! Alors ne sais tu pas, mon cher Anatole, que les questions sont toutes préparées d'avance et que pour éviter une mauvaise surprise Canal a certainement créé
un faux direct ( entre quinze et trente secondes ) pour que le réalisateur puisse couper en cas de problèmes de ce genre. C'est cela la vraie démocratie !

Mururoa 20/04/2015 18:06

pays de m...

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens