Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2015 1 18 /05 /mai /2015 11:07

"Honoraires de dispensation" : voici une ligne supplémentaire apparue depuis le 1er janvier dernier sur le relevé de nos remboursements de sécurité sociale. Versés à votre pharmacien, en quoi consistent-ils ? Ils répondent "au travail de vérification, de contrôle et de conseil associé à la dispensation de médicaments par le pharmacien. (...) Ce travail sera désormais valorisé par un honoraire de dispensation pour chaque boîte délivrée".

Trois remarques sur ce texte ministériel. 1° Quelle différence entre "vérification" et "contrôle" ? 2° Etonné d'apprendre que le pharmacien me donne des "conseils". La plupart du temps, il se tait ou se contente de lire à voix haute la posologie inscrite sur l'ordonnance. 3° Enfin heureux d'apprendre que ce surcoût se partage entre l'Assurance maladie et le patient. Ben voyons !

Interrogé, mon pharmacien a nié ce fait, alors que l'information devrait être affichée dans son officine. J'en déduis que Marisol Touraine et les apothicaires font leurs petits coups en douce. Quoi de plus légitime au pays de Normal 1er, régime bananier fondé sur la magouille et le respect "dû" aux privilégiés de l'establishment.

ADM, le 18 mai 2015

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je croyais que l'ordre des pharmacien allait etre dissous ! Dans ma pharmacie, je suis toujours tres bien informe sans que je ne demande rien!
Répondre
L
"Selon que vous serez etc etc..." : air connu !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens