Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 09:29

La "guerre" entre Sepp Blatter, le patron de la FIFA, et Michel Platini, le président de l'UEFA, m'a remémoré l'anecdote suivante. C'était le 29 mai 1985. Ce soir-là, nous étions rentrés sonnés d'avoir vécu l'agonie d'une personne qui allait mourir quelques jours plus tard. C'est d'un oeil froid, clinique, que nous avions regardé la finale de la Ligue des champions au Heysel de Bruxelles. Et la mort, nous allions la croiser par dizaines.

Ce soir-là, je me souviens aussi d'une scène particulière : Michel Platini sautait comme un cabri, brandissant la coupe à quelques mètres du lieu où s'entassaient les cadavres. Et surtout que personne n'ose me faire croire qu'il ignorait la réalité de la catastrophe.

Alors Sepp Blatter ? Alors Michel Platini ? A vrai dire, je n'en ai rien à secouer. Platini, parle, parle et parle... Je t'ai vu sauter comme un cabri et cela me suffit..

ADM, le 31 mai 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens