Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2015 5 15 /05 /mai /2015 21:18

Voici deux jeunes qui honorent la recherche médicale française. Xavier Duportet, docteur en biologie synthétique, vient d'être désigné "innovateur français de l'année" par la MIT Technology Rewiew pour un antibiotique capable de cibler avec précision les bactéries à combattre. Quant à Nicolas Huchet, fondateur de Bionico Hand, il s'est forgé sa propre main bionique révolutionnaire.

Interrogés ce matin par Jean-Jacques Bourdin, ces deux joyaux ont besoin d'un minimum de 200.000€ par an pour développer industriellement leurs découvertes. Espérons que nos autorités politiques et nos capitaines d'industrie sauront les soutenir et que, dans quelques années, nous ne les retrouverons pas au service de firmes étrangères. Comme trop souvent.

ADM, le 15 mai 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

L'Oeil de Rouen 16/05/2015 10:32

Bah, entre l'autisme des banques et la frilosité des politiques (ou l'inverse, d'ailleurs), sûr que nos deux génies seront vite happés par la Silicon Valley...

Mururoa 16/05/2015 16:54

C'est hélas bien mon avis.

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens