Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 22:00

Voilà soixante-dix ans, "Little Boy", la petite merveille américaine, tuait en quelques secondes 140000 civils japonais, sans compter ceux qui allaient décéder plus tard ou être défigurés à vie. Allait suivre Nagasaki...

Pourquoi tant de morts, alors que le Japon était à l'agonie ? Il fallait bien que Truman affichât la supériorité de son peuple. "Démocratie" américaine oblige.

Peut-être plus grave - on l'apprendra beaucoup plus tard - les expériences médicales menées sur les survivants, en particulier les enfants. Mais est-ce surprenant de la part d'une nation fondée sur le génocide des autochtones qui occupaient leurs terres depuis des siècles ?

"Peace and Love". Ce beau slogan fut émis par de jeunes Américains romantiques dans les années de l'abondance. Soixante-dix ans après Hiroshima, on ne peut pas dire qu'il soit appliqué sur notre malheureuse Terre. Y compris outre-Atlantique.

ADM, le 5 août 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

MadMax 06/08/2015 01:25

Il est vrai et avéré que les " nouveaux Américains " n' ont pas été tendres ni animés de bonnes intentions envers les " primos occupants du sol de cet immense territoire . Une élimination pure et simple de ce magnifique Peuple Indien . Cela porte un nom depuis le massacre des Arméniens par
les Turcs : un Génocide , autrement dit , assassinat en masse des Indiens , l'avilissement , l'éxil dans des réserves , l'abrutissement insidieux par l'alcool voici ce qu'a réalisé le " Glorieux Peuple
des Américains " ! Sous le couvert bien entendu de " Dieu bénisse l'Amérique " ! et la Sacro Sainte
Union . Donc avec les deux bombes atomiques lâchées par les USA sur un Japon moribond et
exangue qui aurait bien fini par capituler . Oh ! les Japonais n'étaient certes pas des anges non plus , ils ont été d'une férocité incroyable envers les pays conquis ! C'est à désespérer du Genre Humain , il refait au fil des siècles encore et encore les mêmes erreurs !!!

mururoa 07/08/2015 23:13

D'accord avec vous.

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens