Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2016 2 05 /01 /janvier /2016 11:31

Avec la pose d'une plaque, les festivités ont donc commencé avec deux jours d'avance. Nous sommes le 5 janvier, alors que les premiers attentats n'ont eu lieu que le 7. Pendant deux, trois ou quatre jours, nous allons donc assister, médusés, à un certain nombre de manifestations destinées à promouvoir l'intense émotion de notre guide suprême. Vous savez celui qui se prend pour le père protecteur de la nation. Réglant dans ses moindres détails la vie de chacune et chacun. Au point même de signer personnellement le décret de révocation du service public d'une obscure fonctionnaire un peu trop gourmande avec ses notes de taxi. "Le père de la nation" : Fichtre ! Cela ne rappelle rien aux plus anciens ? Hum ! quelque chose comme les années quarante ?

En attendant, devant les caméras complices des valets de la communication, qu'il est doux de feindre l'émotion quand, au fond de soit-même, on a la certitude que les gogos ne penseront pas une seule seconde à votre obsession de vous maintenir au pouvoir. L'année 2015 avait été bonne pour redresser votre cote de popularité en berne ? Patience les amis ! Ce nouvel an sera encore meilleur : tant de commémorations restent à mettre en scène.

ADM, le 5 janvier 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens