Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 08:52

Longtemps, je me suis considéré comme un peu "déséquilibré", menant une vie parfois peu en accord avec les paramètres traditionnels, pensant à des sujets absents des préoccupations du commun des mortels, ruminant des pensées un peu "à l'ouest", tenant des propos déconcertants, caressant les mots d'une façon curieuse, pour ne pas écrire bizarre ou étrange. Bref, je me voyais un peu "déséquilibré", comme l'image que me renvoyaient mes amis...

Jusqu'au jour où, avec horreur, je découvris que l'on m'assimilait à un "terroriste" ! Vous savez Manuel Valls, Christiane Taubira, Mmes et Messieurs les laquais de la désinformation. Des "dé-sé-qui-li-brés" pour caractériser les auteurs de ces faits divers qui se multiplient dans notre pays. Pfft ! disparu le "terroriste", bienvenue au "déséquilibré" !

Mais tonton Manu, tata Christiane, moi, je n'ai jamais posé de bombes, jamais tiré sur un de mes frères bipèdes (ou quadrupèdes d'ailleurs), jamais coupé la tête de mon patron, jamais foncé dans la foule, jamais violé une compagne de jeux, jamais profané un cimetière ! Manuel, Christiane, par pitié, ne trompez plus vos concitoyens. Usez du mot juste, parlez de "terroristes". Laissez le terme de "déséquilibré" aux pauvres gens qui, comme moi, rêvent d'un monde meilleur.

ADM, le 10 janvier 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Annie 19/01/2016 13:06

Dur d'être un marginal.
Nos politiciens font du théâtre, mais quelle mauvaise interprétation !!!

Mururoa 19/01/2016 15:13

Je ne suis pas marginal, Annie : je suis moi. Avec mes défauts et mes qualités.

Toto 11/01/2016 22:40

Un déséquilibré n'est pas forcément un terroriste mais un terroriste est forcément un déséquilibré. Sigmund aurait beaucoup à dire sur ces gens qui tuent pour une religion ou pour "venger" des coreligionnaires.
Que Manu et Chrichri cherchent à berner le "bon peuple" est peut-être vrai mais à la fin ont-ils vraiment tort?
Avant de lancer des anathèmes, réfléchissons. "Déséquilibré" a plusieurs significations. Entre un doux rêveur et un tueur fou il y a une certaine nuance et les deux sont pourtant des déséquilibrés.

Annie 19/01/2016 18:17

Alors comme tout le monde !!

Mururoa 11/01/2016 22:46

Vous avez raison mais mon propos visait cependant une certaine pratique de nos dirigeants et de nos médias. Prenez l'agression d'aujourd'hui à Marseille, les premières dépêchés parlaient de l'acte d'un déséquilibré, non d'un terroriste.

MadMax 10/01/2016 11:59

100% d'accord cher ADM . Tous ces "gens" qui devraient être parfaitement "intègres" , et qui ne le sont pas , connaissent à fond la "Force du Verbe" et , par exemple lorsqu'ils disent Déséquilibré et non pas Terroriste ils savent très bien que c'est pour nous embourber nos neurones. Et nos neurones sont très alertes et affûtés quoi qu'en pensent cette bande de demeurés !!!

Mururoa 10/01/2016 12:11

PARFAIT !

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens