Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2016 6 09 /01 /janvier /2016 11:29

Madame, souffrez que je vous plaigne. Votre existence ne fut qu'une longue marche vers la désespérance. Née en Guyane dans une famille éclatée, abandonnée par votre père, vous tombâtes très tôt dans les chimères de l'indépendantisme et même dans les bras d'un homme qui ne fut pas toujours tendre avec vous. Vous vous réfugiâtes alors dans la politique, devîntes même députée. Pris d'une soudaine ambition, vous vous portâtes candidate aux élections présidentielles. Hélas, votre score n'atteignit même pas la première version d'un logiciel du siècle dernier.

Eclaircie dans votre marche vers l'enfer, un homme s'intéressa à vous, notre grand timonier, protecteur de la nation, François Hollande. Il vous nomma ministre et fit de vous l'un des piliers de ses multiples gouvernements.

Simple, vous restâtes, vous rendant au ministère à bicyclette - certes pour les deux cents derniers mètres, mais tout de même à la force de votre jarret. Votre employeur ne se montra guère généreux avec vous : il vous attribua comme logement de fonction un modeste deux pièces, sans salle de bain. Alors vous fîtes la quête des organismes sociaux. Moyennant une petite entourloupe - le mot est sans doute trop fort - sur l'année de vos revenus, vous obtîntes un logement social au loyer bien inférieur au prix du marché. Dans votre innocence, vous ne réalisâtes point combien cette situation pouvait choquer certains mauvais esprits - ou sans-dents, c'est kif kif. "Une ministre dans un logement social" : voilà qui correspondait bien à votre sens inné des valeurs, aux principes humanistes du "changement, c'est maintenant" cher à votre maître.

Aux dernières nouvelles, il semblerait que vous ayez décidé de renoncer à votre bail. Mais Christiane, qu'allez-vous devenir ? Mon coeur s'étiole à cette horrible question. Souffrez, Madame, que je vous organise très vite un Taubirathon. Ou même un Taubirathonton !

ADM, le 9 janvier 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Mururoa 09/01/2016 15:32

MadMax je vais immédiatement contacter la SPA, Société protectrice des arnaqueurs, pour votre livraison.

MadMax 10/01/2016 12:10

Merci ADM , votre bonté et générosité me font " chaud au cœur " , je pourrai ainsi
faire venir ( aux frais de l'État Providentiel bien sûr ...) le Chœur des Pleureuses !...
Et, à l'instar de "Papillon" l'évadé de Cayenne , je verrai d'un assez bon œil cette
chère Taubira " s'évader " de ce Gouvernement de Bras cassés , de Baltringues , de
Banturles comme on dit à Limoges !....

MadMax 09/01/2016 14:50

Mon Cher ADM , vous qui êtes un homme influant et , ô combien honnête , si si j'insiste , auriez-vous la Bonté de faire livrer chez moi , dans mon modeste HLM , une palette de mouchoirs en
papier triple épaisseur pour que je puisse me joindre à votre concert de pleurs et lamentations pour ce qui concerne la triste situation dans laquelle Madame Taubira est plongée !!....

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens