Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2016 3 03 /02 /février /2016 12:22

Bou-le-ver-sé ! Depuis ce matin, après avoir entendu sur RTL la chronique de François Lenglet, Anatole est même perdu.

Ainsi le déficit de l'assurance-chômage se creuse ? Pourtant le régime des salariés est positif de 25 milliards d'euros. Alors ? Est-ce le déficit des intermittents du spectacle (20 milliards) et celui des intérimaires (20 milliards) qui expliquent ce naufrage ?

Anatole voudrait comprendre. Ces chiffres sont-ils exacts ? Pourquoi maintient-on ces fameux et néanmoins déplorables (?) régimes spéciaux ? Au nom de quelle République ? Au nom de quelle justice ? MM Valls et Sapin, entre autres bipèdes gouvernementaux, vite aidez-moi !

ADM, le 3 février 2016.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Toto 84 04/02/2016 10:08

Je vais comme d'habitude défendre le régime d'indemnisation des intermittents du spectacle. Sans celui-ci il n'y a plus de théâtre, de cinéma ou de musique en France. Tous les interprètes et les techniciens sont engagés avec des CDD, il faut bien qu'ils vivent entre deux périodes de travail sinon ils quitteront le métier faute des moyens pour payer leur beefteak. Alors adieu aux films français et vive les blockbusters américains pour le cinéma par exemple. L'autre solution est bien sûr d'engager tout ce beau monde en CDI mais c'est irréalisable car quel producteur envisagera de payer du personnel à ne rien faire entre deux films? Soyons conscients des réalités économiques du monde du spectacle.
Quant aux intérimaires du monde de l'industrie ou du commerce qui travaillent en CDD il faudrait réfléchir au patronat qui ne veut pas s'engager dans le long terme.

Mururoa 28/04/2016 10:32

Bah si j'en crois l'accord de cette nuit (27 au 28 avril 2016) qui semble inclure les techniciens, j'avais quelques mois d'avance. Serais-je un visionnaire ?

Irio fanchon 03/02/2016 13:13

Bonjour, un lien à regarder qui vous donnera l'envie d'écrire un billet intéressant:
https://www.youtube.com/embed/ff-1t8p2eAo

Bonne journee

Mururoa 03/02/2016 14:50

Merci !

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens