Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 15:13

Aie mon ampoule, Marie-Ségogo ! Très chère Royal, souffre que je t'appelle ainsi, puisque je ne peux trancher entre Marie-Jeanne Poisson et Mme de Pompadour. Marie-Ségogo, sache que je t'aimais bien. Surtout depuis le 25 août dernier où, à Télé matin, tu avais promis aux sans-dents comme moi non seulement l'envoi de 100.000 ampoules gratuites basse consommation, mais aussi celui de milliers de radiateurs, eux aussi gratuits.

Nous sommes le 1er février et je ne vois toujours rien venir. J'ai beau marcher - les ampoules, les autres, endolorissent mes ripatons - d'agences EDF en agences EDF. En vain. Elles ne savent pas où se trouvent ces fameuses ampoules, les tiennes. Pareil pour les radiateurs. La très grande majorité des collectivités locales concernées n'en a jamais entendu parler. A ton ministère, on me répond évasivement "dans quelques semaines" pour les ampoules ; pour les radiateurs, ll faudra attendre "beaucoup plus longuement pour des raisons financières".

Mais, ma Marie-Ségogo, il te faut être plus prudente. N'annonce pas ce que tu ne peux pas tenir. Je sais, c'est un peu ton vilain petit défaut : les poses de portiques, les hausses de prix des péages... Et patati et patata... Entre tes multiples voyages à l'étranger - fort peu coûteux en carbone, je n'en doute pas un instant - tu finis par t'y perdre. C'est humain.

Eh bien, ma Marie-Ségogo adorée, moi je vais te faire une promesse, et même deux. Je vais d'abord mettre du mercure au chrome sur mes ampoules et, comme je boite, jamais plus je ne me déplacerai voter pour toi, vilaine.

ADM, le1er février 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

L'Oeil de Rouen 03/02/2016 12:27

Et dans le même veine des effets d'annonce, Anatole, n'omettez pas les sacs en plastique, qui, très théoriquement, doivent disparaître des étals d'ici à l'été...
on en reparle ??

Mururoa 03/02/2016 12:33

Vouiiiiiiiiiii !

Toto 84 02/02/2016 11:34

Et moi non plus je n'irai pas voter pour elle.
Le MERCUROCHROME est plus efficace pour les ampoules aux pieds qu'elles soient basse ou forte consommation.

Mururoa 02/02/2016 13:08

Bien pensé !

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens