Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2016 6 27 /02 /février /2016 07:26

Certes la performance de Leonardo Dicaprio est assez exceptionnelle. Certes la direction de la photo valorise des paysages souvent sublimes. Certes les moyens techniques mis en oeuvre sont énormes. Mais cela fait-il pour autant un bon film ? A la sortie, la très grande majorité des quarante spectateurs présents émettait un avis fort défavorable.

"The Revenant" est un film long, ennuyeux, sans surprise, qui offre les poncifs que l'on craignait de trouver.Ceux qui, comme moi, ont eu le courage de rester jusqu'au bout comprendront. Vous aimez la nature ? Allez voir ou revoir Jeremiah Johnson de Sydney Pollack ou encore Dersou Ouzala de Akira Kurosawa ! Vous voulez du sang et de la violence gratuite ? Fréquentez Quentin Tarantino ! Vous aimez les poèmes ? Pensez au cinéma russe, Andreï Tartovsky entre autres. La vengeance vous tente ? Laissez-vous apprivoiser par Clint Eastwood ! Les médias spécialisés ne tarissent pas d'éloges ? Evitez le baratin des maîtres de la désinformation !

The Revenant ? Nous n'y reviendrons pas !

ADM, le 27 février 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

L'Oeil de Rouen 27/02/2016 07:47

"Jura, mais un peu tard..."

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens