Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2016 5 04 /03 /mars /2016 15:08

La famille est morte, vive les familles ! Moins de trois semaines après sa refonte, le ministère de "la famille, de l'enfance et des droits des femmes" est donc rebaptisé - pardon pour cet archaïsme barbare - en ministère "des familles".

Traumatisé par les divisions qui affectent son parti chéri - entre autres les fameux courants -, estourbi par le désordre de ses multiples familles privées, notre grand timonier, le flamboyant et sémillant don Francisco, entend donc réunir sa plèbe citoyenne en une appellation commune "les familles". Fini donc les séparations à la mords-moi le noe.. ou la fouf.. : hétéros mariés ou non, homos mariés ou non, divorcés, pacsés homos ou hétéros, gays, lesbiennes, trans... Nous appartiendrons désormais à "la maison commune des familles".

Cela me rappelle le bon vieux temps où, au nom de Cosa Nostra, les familles venues de Sicile, de Sardaigne, de Calabre et de tutti quanti, avaient occupé l'Amérique du Nord. Il y avait ainsi les familles de New York, Elizabeth, Philadelphie, Boston, Detroit, Chicago... Souvenons-nous de ces noms célèbres : les Genovese, Gambino, Bonanno, Colombo, Lucchese...

En un tour de passe-passe, le locataire de l'Elysée vient de faire un formidable bond en arrière. "Le changement c'est maintenant" revu et corrigé "en retour vers le passé". Souhaitons que tout ceci ne se mue pas en règlements sanglants comme ce fut le cas aux States.

Famille ou familles ? Le futur apportera son jugement. En attendant, reconnaissons qu'il ne nous arrive pas tous les jours de nous amuser avec cette présidence. Alors "grazie mille, don padre Francisco", pour ce bon moment de franche rigolade.

ADM, le 4 mars 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens