Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2016 4 14 /04 /avril /2016 10:20

"Il y a un sélectionneur, un président de fédération... Nous leur faisons confiance... Nous n'avons pas à intervenir dans cette affaire." Ainsi s'exprimait hier Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux sports, après l'annonce de la non-sélection de Karim Benzema pour l'Euro.

Soyons clair, nous n'avons aucune estime particulière pour l'attaquant du Real de Madrid. Il ne faudrait pas pour autant qu'une fois de plus un membre du gouvernement se moque de l'opinion. Mon cher secrétaire d'Etat, n'est-ce pas votre ministre de tutelle, Patrick Kanner qui, voilà peu, estimait que Karim Benzema ne remplissait pas les conditions pour être sélectionné ? Mieux encore : auriez-vous oublié l'intervention télévisée du Premier ministre - c'est bien votre chef ? - qui, dans une déclaration scandaleuse, s'occupait de ce qui ne le regarde pas, ordonnant quasiment le rejet du "fautif" ? Manuel Valls, né en Espagne, aurait-il mis sous l'éteignoir le fait que deux membres de son gouvernement Jean-Marc Ayrault et Harlem Desir ont été non pas comme Karim Benzema mis en examen mais réellement condamnés par la Justice ? Allons allons, Thierry, vous ne seriez pas un peu faux-cul sur les bords ?

ADM, le 14 avril 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens