Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 19:11

chocolat, fraise, buisson...

Soudain la tablette lui apparut. Énorme. Il fut incapable de dire si ce chocolat était noir ou au lait. Son nez ne put lui fournir plus d'indications. Il prit conscience qu'il venait de perdre son odorat.

Un pâle rayon sélène caressait sa cellule. il eut la force de lever son regard qui, l'âge agissant, commençait à décliner. Sortie de quelque buisson sans forme, une chauve-souris voleta. Lorsqu'elle passa devant la lune gibbeuse, il crut qu'un être maléfique l'épiait de son œil ténébreux.

Il prit peur, se souvint avec émotion de ces heureux jours où sa mère lui offrait chaque matin une confiture de fraise. Ah les fraises ! il en avait dégustées plus tard, sous d'autres formes. Aréoles sombres de ces rondeurs qu'il avait eu le privilège de butiner.

Une fois, il avait même connu le suprême bonheur de mêler fraises et chocolat. Cela avait eu lieu par un soir de pleine lune. Offerte sur un dolmen, sa compagne de plaisirs libertins l'avait laissé jouer avec son corps. Ses fraises, il les avait déposées sur celles de la dame - n'était-ce pas leur juste place ? - puis les avait pressées jusqu'à ce qu'un mince filet descendît au-delà du nombril de sa belle. Il avait sorti une tablette de chocolat, l'avait fait fondre entre ses doigts, puis l'avait répartie sur le buisson aux douces fragrances.

Un va-et-vient subtile avait alors commencé entre sa bouche et le tendre jardin. Lascive, la jeune femme avait émis de légers feulements. Le suc né de ses entrailles s'était peu à peu mêlé à cette alchimie fraise-chocolat. Une saveur sucrée-salée, sa préférée, avait gagné ses papilles. Il avait pris une ultime fraise, l'avait écrasée sur le pubis consentant et avait gobé le tout. Fraise, chocolat, cyprine : les trois parfums magiques des rites ancestraux qu'aiment servir les Celtes sur la lande.

Un cri rauque déchira l'ergastule. Un sursaut le souleva de sa paillasse trempée de sueur. Il sut qu'il venait de rêver.

ADM, le 10 juin 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens