Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2016 4 23 /06 /juin /2016 07:50

Solaire, arpège, communion, crépuscule, camélia, serpent...

Tout commença au crépuscule. A cette heure mystique que les anciens nommaient "entre chiens et loups". Dans le vaste parc d'un château en ruines, au pied d'un buisson de camélias, ces arbustes que les Japonais chérissent, se terrait un repaire de serpents.

La température fort douce incita un jeune reptile à goûter aux joies d'une promenade nocturne. Point de prédateur à l'horizon. La pleine lune commençait à éclairer les lieux et aucun vent, qu'il fût solaire, lunaire ou maritime, ne s'était levé. Et puis il était si bon de désobéir à maman qui l'avait pourtant mis en garde contre les dangers de la nuit. En route pour une brève balade !

A peine fut-il sorti, que l'aventurier se laissa bercer par l'ensorcelant arpège des amours batraciennes. Le printemps arrivait et notre héros, tous sens éveillés, se sentait lui aussi en communion avec son environnement. Il contempla la braise des astres assoupis, dédaigna la lune qui maintenant lui montrait le chemin, et commença à se faufiler entre les hautes herbes qui descendaient à la mare.

"Ah", pensa-t-il, la capture d'un têtard le comblerait. On a beau être serpent, on ne peut pas toujours se nourrir de pommes ! Ce genre de fadaise n'est-il pas l'apanage des humains qui tentent encore de comprendre le pourquoi et le comment de leur Éden perdu ?

Insouciant, l'écervelé rampait d'une allure régulière, lorsque soudain une ombre noire plongea d'un chêne décharné,se jeta sur lui et le dévora.

Moralité, même quand tu es serpent, il ne faut pas céder à la tentation, mais écouter sa maman.

ADM, le 23 juin 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

MadMax 23/06/2016 18:02

Alors Hollande !!! on n'a pas écouté sa Maman ? On s'est laissé tenter par le mythe politique ! Et on s'est fait écrabouiller par ses propres ( enfin , propres ......) mensonges !!! BIEN FAIT POUR TOI !!!!

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens