Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2016 2 28 /06 /juin /2016 10:04

Pérégrine, charités, béotien...

Allongé sur le dos, il fixa la voûte qui, ce soir-là, n'était pas étoilée. Un ciel lugubre. Celtique. Aucun astre n'arrivait à percer le lourd manteau de nuages tempétueux qui maltraitaient la lande. Pas de pleine lune, pas de compagnie sélène du tout. Sa sœur qu'il avait crue fidèle ne l'accompagnerait donc pas dans ce qu'il savait être son ultime nuit. Il ne l'avait appris que quelques instants plus tôt de la bouche-même de l'Ankou. "Ton heure est venue. Médite sur ce que fut ton existence. Quand l'aube lancera ses premières lueurs, ton âme ira rejoindre celle de tes pères."

Son existence ? Il avait toujours voulu se considérer comme un être libre. Mais sa condition pérégrine lui avait interdit d'entrer dans la communauté restreinte des citoyens de "l'Etat Bonheur". Sa vie n'avait été qu'une longue errance, à la quête d'un impossible idéal. Il n'avait pu que se contenter des maigres charités de femmes égarées. Certes elles lui avaient offert leur corps. Jamais leur âme.

Désir, plaisir, frissons, pulsions, communion, harmonie, extase, jouissance... L'existence de ces mots lui était familière. Mais que signifiaient-ils pour lui ? Il en avait conscience : il n'avait été, n'était, et ne serait,qu'un Béotien de l'amour éternel. Celui de la fusion des atomes. Il n'appartiendrait donc jamais à cette nouvelle espèce qui ne connaît ni naissance ni mort.

Une chouette hulotte survola la lande dans un silence létal. Surgie de nulle part, une renarde s'approcha de lui, le huma et - oh surprise - le lécha. Le baiser de la mort ? Il ne put répondre. Un point lumineux perça à l'est de ce qui avait été son Éden.

ADM, le 27 juin 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Stéphane 28/06/2016 11:58

Très beau texte ! En attente de l'intégralité...

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens