Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2016 6 02 /07 /juillet /2016 10:15

Un voile d'or embrasait l'azur. Tout là-haut, une nuée d'oiseaux qu'il ne pouvait identifier tourbillonnait à la quête de proies invisibles. Un souffle doux comme le miel un soir d'Andalousie soulevait la tunique de lin blanc qu'il portait désormais. Ils ou elle avaient donc pris soin de lui durant son sommeil. Preuve supplémentaire, une litière de lys blancs avait remplacé celle des roses.

Le crépuscule tombait. Les premières étoiles s'éveillaient en ce doux moment où tout n'est que sérénité et harmonie.

Renarde, lapins et chat, formaient une ronde amicale autour de lui. A ce petit monde, s'étaient adjoints, allez savoir pourquoi, une libellule, un marcassin et un hérisson qui se prétendait philosophe.

- "J'ai faim", furent ses premières paroles.

- "Tu es bien impatient", lui rétorqua la renarde. "As-tu au moins pensé à la constante cosmologique ?"

La question le glaça d'effroi. "La..."

- "N'aie crainte. Sans la perfection de la constante cosmologique toi, moi, eux, la nature, la Terre et les astres, ne seraient pas là. Imagine cette constante. Un zéro, suivi de la virgule, puis de 119 zéros derrière et enfin le chiffre 1. Un 2 à la place du 1, et l'univers n'eût pu naître."

il n'y avait jamais pensé. D'ailleurs il l'ignorait. Et il fallait qu'il apprît une telle nouvelle de la bouche d'une renarde.

- "Mais qui es-tu, toi ?"

- "Ne te préoccupe pas de mon apparence. Je suis l'alpha et l'oméga. Celle qui te redonne vie et t'emmène là où ta misérable condition d'humain ne t'aurait jamais conduit."

- " J'ai faim".

Un glapissement et un des jeunes lapins lui apporta une corbeille de fruits qu'il n'avait jamais vus de son existence. Il se jeta sur ce présent. Si goulûment qu'il ne remarqua pas du côté de la nébuleuse d'Orion un éclat lumineux qui semblait fondre sur lui.

ADM, le 2 juillet 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens