Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2016 3 27 /07 /juillet /2016 12:44

Ah monsieur le juge des libertés et de la détention, vous qui avez pris une décision contraire aux réquisitions du Parquet, comme j'aimerais vous connaître, vous rencontrer et même vous étreindre.

Hier, j'espère que vous avez passé une bonne journée. Vous avez bien déjeuné, bien bu, bien travaillé... ? Vos selles étaient normales et votre soirée, je le suppose, sereine avec le sentiment du devoir bien accompli ? En toute justice, bien sûr. Peut-être même possédez-vous un miroir qui vous permet de contempler à loisir le visage de celui qui est fier de son statut, de cette possibilité fort rare de pouvoir décider de l'avenir des autres ?

De telles vertus devraient vous permettre de rêver à de joyeuses perspectives d'évolution dans votre carrière. Et, souffrez-même mon zeste d'insolence, je vous souhaite d'obtenir l'un de ces colifichets qui habillent si bien les honorables serviteurs de la République. Je ne suis qu'un sans-dents,plus béotien qu'éclairé, voilà pourquoi je pense à ce que je connais : la Légion d'honneur. Un beau ruban attaché à votre boutonnière, cela vous poserait un homme. Vous l'avez déjà ? Qu'à cela ne tienne, vos louables services vous vaudront bien une autre décoration : l'ordre du Mérite par exemple ?

Ah, monsieur le juge des libertés et de la détention, je vous envie, moi qui n'aurai jamais de distinction. Il est vrai que je n'ai pas tué, pas volé, pas même envoyé les autres au casse-pipe... Mon Dieu, mon Dieu, pardon pour ces mots grossiers, j'ai le sentiment d'avoir raté mon existence. Contrairement à vous. N'est-il pas ?

PS Il semblerait qu'il faille écrire "Madame la juge" : ah cet amour maternel, cette tendresse, cette naïveté, cette irresponsabilité...

ADM, le 27 juillet 2016

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mmmmpppfff .. J'ai entendu ce matin à la radio que c'était " UNE " juge qui avait " élargi" ce jeune<br /> homme " terroriste présumé " ! Alors là MADAME LA JUGE ! Il va falloir m'expliquer comment il se fait que ce type couvert de sang ( parce que quand on égorge un homme ça GICLE ! VU ? Et que l'on se rue sur les Forces de l'Ordre en éructant des Allah Akbar , donc , par quelle opération du St Esprit reste-t-on " Assassin Présumé " ?? Vos réponses et vos justifications seront bien sûr , je le<br /> devine , teintées du rose guimauve molle assorties du droit à l'excuse doublées du droit à une seconde chance . Fort bien Madame , mais pensez-vous que la victime ÉGORGÉE a droit à une seconde chance ? Pour Elle c'est définitif , irréversible . Nous ne sommes pas dans un jeu vidéo où<br /> il est de coutume d'avoir plusieurs "Vies " . Non la Victime pour laquelle vous avez peu de compassion , elle , n'avait que UNE SEULE VIE et elle lui a été enlevée par un salopard par vous<br /> libéré avec un bracelet électronique inopérant puisque ledit salopard n'a pas eu à faire un long chemin pour accomplir son abominable forfait . Merci madame la juge !!!
Répondre
A
Merci pour la précision

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens