Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2016 5 14 /10 /octobre /2016 13:13

Naguère, lorsque nous avions vingt ans, il était deux chanteurs - une femme Joan Baez et un homme Bob Dylan - qui nous offraient une certaine vision de l'Amérique. Oh certes tout n'était pas parfait - loin de là au pays de l'oncle Sam - mais ces jeunes luttaient pour un autre monde, contre la guerre, pour l'égalité des droits...

Plus de cinquante ans après que nous reste-t-il de cette vision pleine d'espoir des Etats-Unis. Certes Joan Baez chante toujours, certes Bob Dylan vient de recevoir à juste titre le prix Nobel de littérature pour l'ensemble de son oeuvre, mais deux monstres occupent désormais les écrans de celle qui passa autrefois pour une certaine démocratie. Deux rapaces, deux cyniques, deux menteurs, deux avides : Hillary Clinton et Donald Trump. Pauvre peuple américain. Ce sont eux les élus qu'il mérite. Requiem pour nos rêves d'adolescents.

ADM, le 14 octobre 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens