Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2016 7 30 /10 /octobre /2016 12:09

Comme de nombreux citoyens il m'est arrivé de suivre les péripéties de leur Cop 21. Cela m'amène à la réflexion suivante...

Examinons le cas d'un individu pris au hasard, tenez le premier d'entre nous, François Hollande. Voilà un homme qui a la bougeotte, qui sillonne les continents, visite le moindre village de France, prononce chaque année des centaines et des centaines de discours sur tout, sur rien et sur ailleurs.

Certes sa fonction présidentielle exige beaucoup de déplacements. Est-il nécessaire pour autant qu'ils soient aussi nombreux ? FH a besoin d'accompagnateurs. Est-il nécessaire que ces derniers s'apparentent à certains flux actuels ? Tous les thèmes abordés sont-ils indispensables ? Laissons au citoyen-électeur le soin d'en juger.

Hélas, hélas, hélas ! Tout ceci a un coût. Tout ceci nécessite des moyens de transport. Pas sûr que les autobus Macron soient souvent utilisés par la "normalitude"... Ne tournons pas autour du pot, François Hollande est le plus gros producteur français de CO2. Imaginons une seule seconde que les 66 millions de Français en produisent autant que lui. Combien de planètes faudrait-il, comme aiment à le rappeler les écolos ?

Tout cela pour satisfaire un ego démesuré, une philosophie sans morale, une rapacité sans égale pour le pouvoir et ses fastes. Et surtout n'allez pas me dire que je fais une fixation sur FH. Les politicards qui "veulent notre bien" sont logés à la même enseigne. Le carbone, ils s'en moquent.

Alors Mesdames et Messieurs, allez vous faire "voir" avec vos palinodies de Cap 21. Non pas que l'idée soit mauvaise, mais parce que nous avons acquis la certitude que ce n'est pas vous qui sauverez notre Terre.

ADM, le 30 octobre 2016

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens