Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2016 2 08 /11 /novembre /2016 21:50

"Mme... 15 rue...", j'ai besoin de vous : nous fêtons nos 70 ans d'action... Bla... Pauvreté... Bla... Humanité... Bla... Chacun trouve sa place..." Signé Pierre Colmant, président du Secours catholique dans les Hauts-de-Seine.

Ah oui, le Secours catholique : ceux qui m'avaient jeté comme un chien à Asnières voilà bien longtemps, alors que j'apportais un important stock de vêtements en parfait état. Stock que, devant un tel accueil évangélique, je m'étais empressé de reprendre pour le porter à Emmaus. C'est donc vous qui sollicitez ma.. mère ? Je vois. Je vais tenter de la joindre au cimetière municipal, d'ouvrir sa tombe et de la solliciter. Car la pauvre, elle est morte en 1985 ! Vous la trouverez donc "à sa place".

Trente-et-un ans pour mettre à jour vos fichiers, Pierre Colmant. Prêchi-prêcha, vous n'y allez pas avec le dos du saint-sacrement. Vous comprendrez, Monsieur le Président, que, devant un tel Secours peu catholique, je ne puisse que vous dire "bye bye".

ADM, le 8 novembre 2016 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens