Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 17:04

Pan ! Une de plus. Comme il est de tradition de trois à quatre fois par mois à Garches, une personne a sous mes yeux chuté lourdement sur la fichue place Saint-Louis, dont les pavés déchaussés sont autant de pièges dangereux pour tout piéton, quel que soit son âge ou son sexe, qui s'y aventure. Bilan du jour pour cette sexagénaire : une monture de lunettes à remplacer, un verre rayé, une coupure et un hématome à la tête et surtout un poignet droit visiblement cassé. Appelés, les pompiers feront ce diagnostic.

- "Mais que fait donc la municipalité ?", demanderont celles et ceux qui se croient plus intelligents que la moyenne de leurs concitoyens.

- "Holà ! marauds. Apprenez à hiérarchiser les tâches. Ici, on engage un chantier de dix-huit mois pour ériger une somptueuse médiathèque. On ne peut pas tout faire à la fois."

Imparable. Qui osera prétendre qu'elle ne servira qu'à flatter l'ego de quelques élues et élus en mal de reconnaissance ?

Personne n'a encore succombé sur la place saint-Louis. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer. Mais, si cela arrive un jour, aucun de nos édiles n'osera, espérons-le, parler de "fatalité". 

ADM, le 26 janvier 2017

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens