Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2017 6 11 /02 /février /2017 12:25

Tout passionné de football aura admiré dimanche soir la caresse de l'aimable Corentin Tolisso sur le milieu de terrain stéphanois Fabien Lemoine. Certains pourraient y voir l'agression délibérée d'un abruti qui n'a rien à faire sur un terrain de football et qui aurait pu mettre un terme à la carrière de son adversaire. Heureusement, le lascar est maladroit...

Toujours est-il que la commission de discipline - on se demande pourquoi - a décidé d'étudier son cas et, après enquête, l'a suspendu pour deux matches. Alors là on ne comprend plus, quand frôler l'épaule d'un arbitre vaut au criminel une suspension de trois matches, sinon plus !

En toute circonstance, il convient cependant de garder une approche impartiale. Non Corentin Tolisso n'est pas un voyou ; non le président Jean-Michel  Aulas n'est pas intervenu ; non la commission de discipline n'est pas composée de personnages corrompus... Oui les arbitres français sont les meilleurs du monde. Oui Corentin Tolisso est béni des dieux. Et ce n'est pas l'entraîneur de Guingamp, Antoine Kombouaré, qui osera prétendre le contraire, lui qui reçoit ce week-end les Lyonnais.

ADM, le 11 février 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires