Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2017 4 09 /02 /février /2017 11:48

Ah qu'il est doux d'être née sous une bonne étoile. Papa occupait une fonction importante au sein de cet Etat qui nous protège tous. Protégées,  maman et moi, nous l'étions.

Pendant des années, nous avons vécu aux crochets de ce peuple qui se doit de payer ses impôts pour notre plus grand bien. Appartement, nourriture, sécurité, transports, avions, hôtels, réceptions... Dieu - pardon d'utiliser cet odieux terme - que la vie était charmante. Je me souviens lorsque je dus me rendre à une certaine école - la Légion d'honneur pour ne pas la citer - papa me fit un superbe cadeau : il fit rénover l'ensemble du bâtiment. Et pour rien, puisque c'est l'Etat qui payait.

Après ces merveilleuses années de jeunesse, il me fallut m'insérer dans la bonne société. Mes immenses talents et aussi quelques modestes relations m'offrirent les portes de la célébrité : administratrice d'une grande institution publique, accession rapide à un poste professoral, maisons d'éditions à mon service dès que l'envie d'écrire me prend, chroniqueuse ici et là, journaliste de-ci de-là....

Mais mon plus grand plaisir réside sans aucun doute dans la possibilité d'être invitée, quand je le désire, sur n'importe quel plateau télévisé ou autres merdias. J'adore y donner des leçons à ces malotrus qui prétendent remettre en cause ma grandeur, ma beauté, mon intelligence, ma culture. Croyez-moi, la vie vaut d'être vécue quand on est née sous une bonne étoile. Socialiste bien entendu.

PS : Pour ceux qui auraient l'esprit mal tourné, qu'ils se reportent au surtitre : tout cela ne relève que de l'utopie.

ADM, le 9 février 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens