Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 08:31

L'or nimbé de volutes folâtres. Il chemine vers cet or qui illumine l'horizon. Ses pas foulent une terre humectée de rosée. Le clapotis du ruisseau berce son âme d'une langueur apaisante. À sa gauche, quelques bovins viennent le saluer avec cette politesse qu'ils savent offrir à ceux qui leur font l'honneur de les visiter. Des feuilles de mille verts commencent à parer les arbres qui ont trop longtemps somnolé. Au croisement de deux sentes, son esprit vagabonde...

Pendant ce temps à Montparnasse, les technocrates ont installé des portiques anti-fraude devant lesquels viennent s'agglutiner les passagers en mal de labeur ou d'évasion. Ce matin, une gigantesque panne électronique paralyse le trafic. La pagaille, le vacarme, les invectives... Les valises tournent et retournent telles les autos du film de Tati. Quelle époque ! Et lui entend monter au plus profond de son cœur les senteurs printanières.

ADM, le 4 avril 2017

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens