Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2017 7 21 /05 /mai /2017 17:18

Il est mort aujourd'hui à 87 ans. Albert Bouvet, dans mon armoire à souvenirs, me rappelle cette enfance bretonne où entre le Stade rennais et l'équipe cycliste de l'Ouest, un gamin de l'après-guerre s'intéressait déjà au sport, aux pronostics et à ce qui allait marquer une partie de sa carrière : les statistiques.

Ah! ces fins d'étude en juin où, le travail scolaire achevé, à l'approche de la Grande boucle, il lui fallait consulter la liste des engagés et avancer le nom de ceux qui finiraient dans les cinquante premiers. Faute d'être un bon grimpeur, Albert Bouvet n'y figurait pas. Pourtant il courait lui aussi et, que ce fût en équipe de France ou dans celle de l'Ouest, le Fougerais était l'un de ceux qui symbolisait le mieux l'amour de la Bretagne pour la petite reine.

Monsieur Albert, vous qui, pendant des dizaines d'années, avez tant oeuvré pour le cyclisme - et notamment Paris-Roubaix - reposez en paix.

ADM, le 21 mai 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

L Oeil de Rouen 24/05/2017 16:11

Et Philippe, son fils, a, me semble t il, suivi les traces de son pere, journaliste cycliste...

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens