Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2017 7 16 /07 /juillet /2017 22:25

Mes amis (ies), vous me décevez : vous ne manifestez aucun progrès dans la maîtrise de ce néo langage que les plus beaux esprits de notre nation s'efforcent de répandre, non sans un réel talent, auprès des masses laborieuses. Alors souffrez la petite leçon suivante.

Que signifie l'expression "bloc mucilagineux à effet soustractif" ? Cette expression relève-t-elle d'une évolution de la langue ? Que nenni ! Parlons plutôt "d'une prospective positive modernisée  d'un mode de communication orale."

Certes les femmes de ménage sont devenues depuis longtemps "des techniciennes de surface", les aveugles "des non-voyants" et les sourds "des malentendants"... Il faudra désormais vous habituer au fait que les campings sont devenus "des hôtelleries en plein air", ce qui change tout. Comme le fait que je ne suis pas petit, mais "de taille modeste" et que mon ami nain est devenu "une personnalité à verticalité contrariée" !

Mais tout ceci n'est que balivernes à côté de ce que nous proposent les maîtres de la nouvelle expression salariés de l'Education nationale. Apprenez donc que nos enfants devront apprendre à manier "un outil scripteur" à savoir un crayon, que leurs rédactions sont "des productions écrites", leurs sorties en groupe "des sorties de cohésion"et les élèves en difficulté "des élèves à besoin éducatifs spécifiques".

Le Conseil supérieur des programmes en France dans le cadre de la réforme du collège ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Demain, nos petits n'apprendront plus à écrire, mais "à maîtriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres". Il n'y aura plus de dictée, mais "une vigilance orthographique". En cas de problème, on tentera une "remédiation".

Mais le meilleur est réservé à la gym, pardon "l'éducation physique et sportive". Courir devient "créer de la vitesse" ; nager en piscine, "se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l'eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête" ; le badminton, "une activité duelle médiée par un volant".

Vous avez un problème si je vous affirme que le crayon est "un outil scriptulaire", le ballon "un référentiel bondissant"et que la gomme est - eurêka - "un bloc mucilagineux à effet soustractif" ?

Croyez-vous qu'il faudra envoyer ces tarés  en hôpital psychiatrique pour "une remédiation de cessation d'intelligence" ? Autrement dit une aptitude prononcée à la connerie ? Enfin je dis cela, je dis rien. Ne suis-je pas qu'un parent d'élève, pardon "un géniteur d'un apprenant" ?

ADM, avec l'aide des tarés du Mammouth, le 17 juillet 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Mururoa 17/07/2017 08:30

Ils sont tout de même très fort au Mammouth !

L'Oeil de Rouen 17/07/2017 08:27

Guy Bedos lui aussi a écrit sur cette "novlangue", en substance : "ne dites plus 'con', mais 'non comprenant' " !!

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens