Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2017 3 09 /08 /août /2017 17:47

Raymond Queneau avait coutume de dire : "J'connaîtrai jamais le bonheur sur la Terre, je suis bien trop con." Eh bien, moi Anatole, je voudrais bien connaître ce bonheur, mais que c'est dur ! Déjà il faudrait que mon pauvre neurone puisse comprendre l'actualité. Prenons deux récents exemples.

- Ce matin, un homme, sans doute comme souvent un "déséquilibré", a tenté de tuer en voiture un groupe de jeunes soldats chargés d'assurer notre sécurité. Aussitôt les chaînes d'information permanente se sont occupées de cette affaire. J'ai vite appris que l'assaillant avait pu prendre la fuite et que son véhicule était activement recherché. Pourtant, quelques instants plus tard, photo à l'appui, une brillante journaliste nous expliquait qu'on pouvait y voir la voiture concernée entourée des premiers secours ! Et là Anatole se sent tout perdu.  Commnent se fait-il qu'une voiture en fuite puisse être photographiée entourée des sauveteurs ? Il ne s'agit pas d'une nouvelle série américaine ? 

- Deuxième exemple. Depuis des mois et des mois, un homme politique exemplaire, comme on les aime dans une démocratie moderne, un certain François Bayrou, mène le combat du chevalier blanc pour une vie politique transparente, morale et harmonieuse. Pourtant il me semble, à moins que je n'aie pas bien compris, que lui et deux autres ministres de son mouvement, le Modem, ont démissionné de leur poste à cause de plusieurs affaires louches d'emplois fictifs dans lesquelles ils seraient plus ou moins compromis. Pire, hier j'ai cru saisir qu'un de ses amis, Michel Mercier, s'est résigné à renoncer au poste qui l'attendait au Conseil constitutionnel. Il n'aurait pas "toute la sérénité nécessaire pour y siéger." après que certains mauvais esprits prétendent lui coller une présomption d'emplois fictifs pour ses enfants. Fichtre, quelle histoire ! Mon pauvre cerveau ne comprend plus rien. Le Modem serait comme tous les autres partis un gang organisé pour s'en mettre plein les poches ? Impossible, moi Anatole, je crois ce que me disent ces honnêtes journalistes qui, eux au moins, savent ce qu'est  la déontologie : Le Modem c'est nickel !

Malheureusement ces deux cas n'arrangent pas mes affaires. J'ai le sentiment de devenir de plus en plus bête. Le bonheur ne serait donc pas pour moi ? Pitié, aidez-moi !

ADM, Le 9 août 2017

 PS Arrêté, l'auteur présumé serait "un Algérien en situation irrégulière connu des services de police". Alors c'est le comble. Moi qui pensais naïvement qu'il s'agissait d'un déséquilibré...

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens