Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 16:28

"Vous vous êtes comportés en flibustiers." Roger Karoutchi apostrophait ainsi, hier, dans les couloirs de l'Assemblée, un groupe de députés socialistes. Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement les accusait d'avoir surgi, à la dernière minute, pour faire rejeter la loi antipiratage sur Internet.

Regardons donc la définition du mot "flibustiers" dans un dictionnaire. "Flibustier: aventurier de l'une des associations de pirates qui, du 16e au 18e siècle, écumaient les côtes et dévastaient les possessions espagnoles. Par extension, escroc."

Jusqu'à présent, j'ignorais que voter à l'Assemblée comme représentants du peuple induisait une escroquerie. A moins que Roger Karoutchi n'ignore le sens de ce mot. Dans ce cas, il lui suffira de suivre des cours d'alphabétisation. Bien posséder la langue française n'est-il pas une des exigences formulées par notre bon président pour tout candidat à la nationalité française?

 Anatole de Mururoa 17 avril 2009

Partager cet article

Repost 0
Published by anatole de mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens