Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 16:36

Victoire ! Allégresse ! Les passagers du Costa Allegria ont achevé leur croisière galère à Victoria (Seychelles), après que le thonier breton Trévignon eut rempli sa mission : remorquer ce millier de thons ayant eu l'inconscience de confier leurs vies à une entreprise peu soucieuse des cargaisons embarquées à bord de ses rafiots.

Attendons le prochain incident : un Costa Brava s'échouant sur la côte éponyme. Alors on s'écriera : "Bravo ! Que le spectacle continue !"

Anatole de Mururoa, le 1er mars 2012.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Cher œil de Rouen, "galère" était à prendre au second degré. J'eusse pu aussi écrire une mission pointue pour le Trévignon (comme la pointe de...). En plein accord avec vous pour le dernier<br /> paragraphe. Breizh ! Breizh ! Breizh über alles !
Répondre
L
Anatole,<br /> <br /> Bien vu pour Costa croisières : ce navire n'était qu'un porte-conteneurs recyclé, qui aurait dû être ferraillé depuis longtemps.<br /> <br /> En revanche, les passagers unanimes ont salué le sens de la responsabilité de l'équipage dans son ensemble, à commencer par le capitaine.<br /> <br /> Mais je m'insurge quand j'entends parler de 'cauchemar' ou de 'galère' : la mer était d'huile et le soleil généreux, jamais le bateau n'a été en péril et personne n'y est mort, pas même de<br /> faim...... raison gardons, donc, il y a pire comme Enfer. A peine trois jours de patience... on est loin des abysses !<br /> <br /> Mais surtout : QUI se soucie du Trévignon ? QUI dédommagera l'armateur pour la campagne de pêche tombée à l'eau (un comble !), QUI récompensera ses marins ? Seront-ils eux aussi invités tous frais<br /> payés par Costa pour une semaine d'hôtel de luxe ? J'en serais étonné... je crois plutôt qu'ils repartiront en mer avec la discrétion des Bretons, la fierté du travail bien abouti et la modestie<br /> des VRAIS gens de mer...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens