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7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 02:00

La BNP est une banque. Elle est donc roublarde. Enfumer son client est donc pour elle un sport quotidien. Prenons trois exemples.

- Vous demandez, signature à l'appui, un virement interne pour ne pas vous retrouver dans le rouge. Peut-être arrivera-t-il en 2014. Avec les agios ?

- On vous propose un alléchant contrat d'assurance automobile. Vous résiliez l'ancien. Peu après, vous recevez un SMS confirmant votre adhésion. Surprise, surprise, à une semaine de l'échéance, un courrier non recommandé vous informe que, finalement, vous ne pouvez être assuré. Vous vous retrouvez sans assurance. Imaginez que, parti en vacances le coeur léger, vous ayez eu un accident ? Que ce serait-il passé ?
- Troisième mésaventure. Vous prenez une complémentaire santé auprès de cette même banque aux talents universels. Votre contrat en cours, vous vous étonnez de ne pas avoir reçu votre carte de tiers-payant. "Elle va venir", vous répond-on. Effectivement, le document arrive, le surlendemain. Une attestation pour six mois, valable du 1er janvier au... 31 mars 2013. Ainsi, à la BNP, les semestres durent trois mois. Belle application du slogan "La BNP, la banque qui change dans un monde qui change." 
Jadis, une publicité avait fait scandale : "Votre argent nous intéresse." Pour une fois qu'un banquier osait la vérité. En attendant, magouillages, tripatouillages, promesses non tenues, voilà bien les relents de la cuisine que nous mijotent ces Muppets de la finance. 
Anatole de Mururoa, le 7 janvier 2013

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