Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 16:32

Douze mars 2009 à Montreuil, en région parisienne, un homme a été lynché en pleine rue. Le malheureux ressemblait au portrait-robot d'un violeur que les habitants du quartier avaient reçu sur leurs portables. La "loi de la rue" a pris le relais de la justice défaillante. Résultat: un visage défiguré, de multiples fractures et trente jours d'arrêt de travail. Le violeur, le vrai, court toujours.

Huit janvier 2004, en Alsace, un homme est mis en examen et écroué pour le meurtre de son épouse. L'analyse de poils et de cheveux relevés sur un sac appartenant à la victime a conclu à la présence de traces ADN lui appartenant. Fin 2007, la consultation du fichier national automatisé des empreintes génétiques permet l'identification d'un autre homme, le vrai coupable. Cette fois, "pas de justice défaillante", nous expliquent les esprits bien pensants, mais une "loi de l'ADN trompeuse". En fait, il existe deux ADN, l'une infaillible, l'autre qui peut être commune à plusieurs individus, dans 2% des cas. Et c'est cette dernière qui a fait le malheur de cet homme qui a non seulement perdu sa femme, son travail, mais aussi croupi près de cinq ans dans les geôles françaises.

"Loi de la rue", "loi de l'ADN". Le pouvoir français a bien raison de se méfier de ces "lois" qui peuvent nous tromper. Prenons l'affaire des patrons dit "scélérats". Pour mieux combattre leur goinfrerie fiduciaire, nos gouvernants ont choisi l'usage du décret. Décision sage.

Pourquoi une loi, alors qu'il n'y a aucune confusion possible sur les auteurs des délits et donc aucune nécessité de vérifier leur ADN : ils sont connus et reconnus aux yeux de l'opinion. La plupart d'entre eux portent même à la boutonnière l'insigne de la Légion d'honneur. Preuve s'il en fallait de leur honorabilité.

Anatole de Mururoa 30 mars 2009

Partager cet article

Repost 0
Published by anatole de mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens