28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 22:19

Ils sont venus de nulle part et d'ailleurs, souvent rejetés par des clubs qui les jugeaient indignes d'appartenir à l'élite professionnelle. Pourtant, ce soir, les joueurs de Quevilly ont fait honneur au football. Après avoir ridiculisé les guignols marseillais et dégonflé les outres rennaises, les Hauts Normands ont succombé devant des Lyonnais qui se devaient de remporter leur vingtième trophée. Nos petits Quevillais ont bien lutté jusqu'au bout pour conquérir dame Coupe. Hélas, la belle avait l'ambition de vivre pendant un an avec des amants plus fortunés. Jean de la Fontaine nous l'a appris : la raison du plus fort est toujours la meilleure.

Anatole de Mururoa, le 28 avril 2012

Partager cet article

Published by anatole de mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Stéphane Fattoretto 29/04/2012

Quevilly peut s'estimer heureux de ne pas en avoir pris cinq...

L'Oeil de Rouen 29/04/2012

Anatole, pour rester dans l'univers des Fables de La Fontaine, il y est dit qu' "on a souvent besoin d'un plus petit que soi"... que serait le foot pro sans le terreau du prétendu 'football
d'en-bas', ce monde amateur fait de vrais passionnés et de bénévoles dominicaux dévoués, qui ne comptent ni les kilomètres, les frais parfois, sans compter les heures d'absence familiale ?

Ce monde amateur qui, certains samedis après-midi hivernaux, les jours malicieux de Coupe de France, ne se prive pas du plaisir d'aiguillonner les présumés 'Grands'
juste pour les dégonfler un peu...

Eh oui, "on a souvent besoin d'un plus petit que soi"...
Cette perle se sagesse figure dans... 'Le Lion (!) et le Rat' ! CQFD...

anatole de mururoa 29/04/2012

Bien vu, cher oeil de Rouen. La Fontaine (qui aimait beaucoup les femmes...), tout comme Esope, a toujours raison.

Stéphane Fattoretto 30/04/2012

Le véritable progrès n’est pas d’abaisser l’élite au niveau de la foule, mais d’élever la foule vers l’élite. Merci l'OL !

anatole de mururoa 30/04/2012

Stephane, je vois où vont tes préférences...

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog