Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 16:00

Neuf milliards d'euros selon les uns, douze milliards pour les plus pessimistes : une certitude, le déficit de la Sécurité sociale n'est pas près d'être comblé. Quoique...

Il existe peut-être une solution qui présenterait l'avantage d'associer nos valeureux confrères  à cette magnifique oeuvre de solidarité nationale. Imaginons une cagnotte où, pour toute citation du mot "Sarkozy", le coupable, que dis-je, le bienfaiteur, verserait un euro. Allons plus loin. On pourrait organiser un concours de pronostics quotidien. Quel journal, quelle radio, quelle télé, arriverait en tête des donations et dans quelle fourchette. Certes, je vous vois venir, de gros favoris fausseraient la cote. Mais qui sait ? L'humeur gauloise est si changeante. Et puis on pourrait organiser le tiercé dans l'ordre et le désordre, pourquoi pas le quarté, voire le quinté.

Ah! merveilleuse époque joignant l'agréable, lécher les bottes de notre bon président, et l'utile, redresser les comptes de notre fichu abîme social. Comme quoi, nous Français, si nous n'avons pas de pétrole, il nous reste encore quelques idées.

Anatole de Mururoa 27 juin 2008

Partager cet article

Repost 0
Published by anatole de mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens