Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 21:41

La supercherie, nous l'avions dénoncée - notre page FB en fait foi - dès son annonce : la baisse du chômage était bien bidon. Cinq jours plus tard, nous apprenons qu'elle était due à un "dysfonctionnement". Oh que voilà le joli terme inventé par les bureaucrates de Pole-Emploi pour masquer leur incurie.

Posons cependant une question. Que les politicards au pouvoir se soient satisfaits de ce résultat trompeur ne surprendra personne : ils font leur job. A ce propos, notons que le président, qui n'est jamais au courant de rien (affaire Cahuzac...) mais en réalité sait tout, s'était montré fort sibyllin. "Il faut rester prudent", avait-il susurré avec une modestie fort surprenante. Mais, et voilà la question, que faisaient les rédactions, et notamment leurs chefs ? Ces derniers étaient-ils plus occupés à traquer leurs secrétaires que l'information ? Ils n'avaient pas les moyens de douter, réflexe de base de leur profession, face à cette nouvelle invraisemblable, alors qu'un simple quidam pouvait la démasquer ? Messieurs les laquais de la désinformation, une fois de plus, vous avez failli. Et il faudra bien un jour que vous rendiez des comptes aux citoyens qui on le droit d'avoir une presse libre. Messieurs, répondez donc : mais ils sont où, mais ils sont où les chômeurs évaporés ?

ADM, le 30 septembre 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah mais les chômeurs "distraits" ne sont pas exempts de reproches. TRÈS LOIN de là...
Répondre
L
En corollaire, Anatole, cette question : dans quelle société d'assistés dépendants vivons-nous,<br /> où des sms sont maintenant nécessaires pour rappeler certains à un devoir pourtant aussi élémentaire, basique, essentiel que l'actualisation mensuelle de leur situation, pourtant précaire ?
Répondre

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens