Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2013 2 24 /09 /septembre /2013 09:06

Brigitte Ayrault, la femme du Premier ministre, vient donc de se voir attribuer une chargée de mission qui l'assistera dans la préparation des manifestations officielles auxquelles elle participe. Une grande première dans l'histoire de la République, mais qui, si on pousse la réflexion, peut déboucher sur de très belles perspectives d'emplois d'avenir au gouvernement et dans son environnement.

Ainsi l'une aurait une chargée de mission pour aider un proche à ne pas tout faire sauter autour de lui ; une autre, toujours pour un proche, pour la réinsertion après la détention ; un troisième pour la gestion honnête de son patrimoine ; un quatrième pour la suppression aux addictions ; un cinquième pour la régularisation matrimoniale ; un sixième pour éviter les abus de biens sociaux ; un septième pour ne pas succomber aux emplois fictifs ; un huitième ...

On pourrait ainsi multiplier à l'infini ces emplois d'avenir fort utiles pour la constitution d'un gouvernement "exemplaire" comme certain avait le culot de le beugler, lors de la dernière campagne présidentielle. Seul hic, ces emplois seront payés sur les finances publiques, c'est-à-dire les nôtres. Si, chez les socialistes, habitués à vivre aux crochets des autres, cette pratique semble très "normale", nous, nous la trouvons très "réactionnaire".

ADM, le 24 septembre 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens