Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 19:06

Printemps arabe, qu'es-tu devenu ? De l'Algérie au golfe arabo-persique, la volonté des urnes et des aspirations populaires est bafouée. Comment se nomme donc cette planète où les bipèdes n'ont aucun respect pour la vie de leurs semblables ? Comment nomme-t-on cette civilisation qui interdit à une nation le droit d'avoir comme les autres accès à l'énergie nucléaire ? Curieux Israël où les habitants des territoires occupés sont chassés à coups de bulldozers pour laisser la place à des colons sûrs d'eux-mêmes et dominateurs. Curieux Myanmar où une prix Nobel de la paix, adulée des médias occidentaux, se moque comme de son premier sari du massacre des minorités musulmanes. Curieux Nigeria, Soudan ou encore RCA, où on égorge les chrétiens dans leurs églises incendiées. Curieuse Syrie où chaque camp rivalise dans l'abject... On pourrait multiplier les exemples à l'infini. Misérable Terre qui voit religions et obscurantismes se disputer l'horreur. En attendant, ce soir, l'Egypte croule sous les rafales hivernales. Et certains généraux ne sont pas des princesses pour âmes sensibles.

Ce soir, il nous revient une pensée d'Ernest Hemingway :"Ne te demande jamais pour qui sonne le glas. C'est pour toi qu'il sonne."

ADM, le 14 août 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Tu pouvais citer Voltaire: l'homme est un loup pour l'homme
Répondre

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens