Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 13:08

"Clément Turpin, voilà l'avenir de l'arbitrage français." Qui a vu hier le match OM - PSG vous prendra pour un fou si vous lui lancez une telle affirmation. Passe pour les deux pénalties sifflés. Après tout, l'arbitre ne disposait que de quelques secondes pour juger les actions. Mais que dire sur les motifs du carton rouge infligé à Thiago Motta ? Que penser des deux jaunes distribués à Zlatan Ibrahimovic - encore que le Turpin, fier comme un petit ban, rêvait sans doute de se taper le géant Suédois - et surtout à Edinson Cavani qui, blessé, ne pouvait pas sprinter comme l'eût souhaité le nain jaune ? Décisions d'autant plus grotesques qu'une prolongation de jeu de trente secondes accompagne chaque sortie.

Clément Turpin, craignait-il tant les kalachnikovs locales pour ne pas avoir vu la charge de Nicolas N'Koulou sur Blaise Matuidi dans la surface marseillaise ? Sans doute a-t-il estimé que c'était une rafale de Mistral gagnant. Imaginons la situation inverse... Pire : quand Rod Fanni, joueur au demeurant sympathique, a cisaillé par derrière Edinson Cavani, risquant de le blesser gravement, que s'est-il passé ? Rien ! Comme le défenseuravait été déjà averti, notre Bénito des pelouses a décidé de ne pas l'avertir une seconde fois, ce qui eût entraîné son expulsion. Ici, ce n'est plus de la lâcheté, mais de la malhonnêteté au sens propre du terme.

Nous connaissions les fourberies de Scapin. Désormais nous nous souviendrons des turpitudes du turlupin Turpin, un soir d'automne au stade Vélodrome.

Anatole de Mururoa, le 7 octobre 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens