Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 14:33

Elle n'a pas hésité à grimper au 26ème étage d'une tour, survoler en hélicoptère des HLM - oui des HLM -, gagner un chalet à 2000 m.... Marie Drucker, grand reporter devant l'Eternel, a osé quitter son "cocon" pour, dans le cadre du nouveau magazine "Nous" de France 2, afin de rencontrer des Français inconnus.

Qu'a retenu de sa périlleuse odyssée l'ancienne compagne de François Baroin ? "Il se passe beaucoup de choses en dehors de Paris." (sic) "J'ai été frappée par l'ouverture des gens malgré les difficultés. " Sic (2). "Je me suis rendu compte à quel point chacun est accroché à l'endroit où il vit." (Sic 3) "J'ai été émue par les larmes de ces habitants qui ont vu leur barre livrée aux mains des démolisseurs." (Sic 4)....

Bouleversant et émouvant. C'est qu'il lui en a fallu du courage à cette icone du journalisme pour abandonner quelque temps son triangle Neuilly - Auteuil - Passy et ainsi se hasarder à sillonner le monde étrange de ces bipèdes que l'on nomme Français. Marie Drucker, bientôt prix Pulitzer ? Telle est la question qui désormais doit agiter le tout Paris intellectuel.

ADM, le 8 octobre 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens