Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 13:39

Vous voulez "punir" les Syriens, mais êtes incapable de contrôler les délinquants marseillais.

Vous combattez les islamistes au Mali, mais soutenez une coalition hétéroclite qui accueille une multitude d'entre eux.

Vous prétendez défendre les populations civiles, mais vos frappes, quoique certains en disent, vont en tuer des milliers en plus.

Vous ne maîtrisez pas le chômage, mais prétendez, comme les grands dictateurs de l'Histoire, vous venger sur des peuples par des opérations dignes des heures les plus sombres de la colonisation.

L'esprit colonial, voilà ce qui, reconnaissons-le, vous relie à l'action de vos grands ancêtres : Jules Ferry au Tonkin, les roitelets de la IIIe République au Levant, Guy Mollet en Algérie ou vous-même au Mali. A la vérité, la France socialiste ne mène pas une politique fraternelle et généreuse, mais prêche une morale fondée sur la violence.

Qui êtes-vous François Hollande, rejeté par une majorité de Français, pour ainsi vouloir faire régner la mort dans le monde ? Le toutou sanguinolent d'Obama le prix Nobel du boum boum en tous genres ? Celui qui entend remplacer les Anglais dans le rôle du féal vassal - de Gaulle où es-tu ? - de l'ogre américain ?

Les Français, à l'exception de quelques cinglés bellicistes, attendent que vous vous préoccupiez d'abord des tracas, misères et drames de leur vie quotidienne, non que vous portiez violence, sang et haine hors de nos frontières. Vous voulez "punir" ? Un jour, plus proche que vous ne le pensez, vous serez à votre tour puni.

ADM, le 30 août 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Laissons en effet les gens se faire gazer en les regardant tranquillement depuis chez nous !
Répondre
D
Je me permet de poster ici un lien vers des documents déclassifiés sur les attaques perpétrées en Syrie, vous disiez &quot;qu'il reste à trouver par qui elles ont été utilisées&quot;, il ne semble pas rester grand doutes sur la question. <br /> <br /> http://reflets.info/syrie-utilisation-darmes-chimiques-le-ministere-de-la-defense-a-publie-ses-documents/
D
J’apprécie aussi beaucoup votre réponse.<br /> Je suis d'accords qu'il était plus aisé lors de la seconde guerre mondiale de voir qui était l'agresseur et l'agressé.<br /> <br /> Mais parfois, même en cas de guerre civile, on peut faire la distinction et parfois même, l'usage de la force est nécessaire. Si l'on prends l'exemple du Rwanda c'est bien malheureux que l'ONU ai été si frileuse à ce sujet, si l'usage de la force avait été permis (car il était assez évident de voir ce qu'il se passait alors) des centaines de milliers de vies auraient été épargnée. <br /> <br /> Que nos pays, quels qu'en soient la raison, s'interrogent sur de nouveau cas de massacres et envisagent la force, cela ne me semble pas si choquant que ça, au contraire. Peut-être que cette fois ci on pourra éviter 800 000 morts comme au Rwanda. <br /> <br /> Ps: Concernant les terroristes, il faut savoir que les Allemands présentaient les résistants Français aussi comme tel (cf. l'affiche rouge).
L
J'y ai été peut-être un peu fort dans ma réponse précédente... Et j'apprécie la forme et le fond de votre réponse.<br /> <br /> Mais pour la 2eme guerre mondiale il était simple de voir que des pays étaient envahis et qu'il s'agissait d'une agression d'une puissance extérieure. Avec les dérives graves que nous connaissons. Ici il s'agit d'une partie de la population, aidée par des groupuscules extérieurs, qui souhaite renverser le gouvernement en place. Assad parle de terroristes. Nous on parle de rebelles/opposition...<br /> Le fond de ma pensée, c'est que si en Belgique (désolé, je vais parler de ce que je connais) le Vlaams Belang (parti d'extreme droite du Nord du pays) commençait a envahir par la force des villes, à accepter de l'aide de milices Hollandaises, et à tuer à tout va pour prendre le pouvoir, je trouverais révoltant que des pays extérieurs viennent les aider. Même si je ne serais pas contre un changement dans notre pays...<br /> Mais c'est vrai que dans ce cas, je n'évoque aucunement un bombardement de civils par une entité non identifiée. Ce que je souhaiterait, c'est que ça s'arrette. Pas qu'on se fasse &quot;envahir&quot;.
D
Je n'ai aucuns autre intérêt que ma propre conscience. <br /> Je suis autant choqué de ces évènements que du génocide du Rwanda, les répressions de la &quot;république islamique d'Iran&quot;, des différentes horreurs perpétré en Sierra Leone, et la liste serai encore longue. <br /> <br /> Sans forcément partir sur le point godwin, j'aimerai vous rappeler que les Américains avaient aussi des intérêts économiques derrière leur entrée en guerre en 1941, pourtant aujourd'hui on acclame la chute du nazisme, et chaque année on fait un &quot;devoir de mémoire&quot;. A moins que la vie d'un juif soit plus importante que la vie d'un arabe ou d'un africain, je vois pas pourquoi on s’offusquerait de ce genre d'actions...
L
Tout comme on laisse les Africains se taper dessus, les Nord Coréens se faire taper dessus, les Iraniens se faire taper dessus, les Palestiniens se faire taper dessus, les Grecs mourir de faim, les Portuguais suivre le même chemin, les Pauvres crever de froid, les prisonniers de Guantanamo privés de justice, etc. Ne venez pas dire que là, pour eux, parce qu'il est question d'arme chimique et qu'il reste à trouver par qui elles ont été utilisées, subitement vous voulez vous lever le cul de votre divan ?? Où est la différence ?? Vous avez aussi des intérêts financier à ce que la Syrie soit envahie peut-être ?
M
Sanguinolent. À moin que l'otograf à champgé'''
Répondre
V
&quot;sanguinolant&quot;
Répondre
T
Bien dit !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens