Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 08:38

Gamin, j'avais 5,5 jours de classe. Je n'en suis pas mort. Pourtant je me demande si je ne devrais pas porter plainte contre l'Etat pour sévices sur mineur. Au moment où une courageuse réforme tente de porter la semaine scolaire de 4 à 4,5 jours et ainsi d'alléger les journées de travail, à quel carnaval assistons-nous ? Une levée de boucliers !

A en croire les sondages - ah ces sondages qui dirigent le pays - 80% des Français se plaignent des nouveaux horaires. Enseignants, c'est si dur de renoncer à une grasse matinée ? Animateurs, c'est si dur d'adapter vos activités ? Parents, c'est si dur de renoncer à votre week-end ? Vos enfants sont fatigués ? A quelle heure les couchez-vous, bande de nases ? Il est si facile de les laisser devant la télé jusqu'à 22 ou 23 heures.

Dans certaines municipalités prévoyantes, des couples responsables,des animateurs intelligents, les enfants, avec cette réforme, sont rois et heureux. Ailleurs, ce sont des enfants serfs que cette société nous propose.. L'intérêt des enfants ? Une majorité des adultes s'en fiche comme de sa première chemise. Enseignants, animateurs, élus, parents, rats politicards qui virez votre veste (UMP)... un seul slogan : Réacs, tous unis !

ADM, le 2 octobre 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by Anatole de Mururoa - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Mururoa 02/10/2013 12:52

Excellent !

L'Oeil de Rouen 02/10/2013 10:32

Anatole, souvenez-vous du grand Coluche, quand il disait que "c'est à croire que certains ont eu des gosses parce qu'ils ne pouvaient pas avoir de chien..." !

Présentation

  • : Le blog de anatole de mururoa
  • Le blog de anatole de mururoa
  • : Un souffle de liberté et d'insolence dans cet Etat qui manipule les faits et voit les laquais de la désinformation duper leur public.
  • Contact

Recherche

Liens